Webdesign
Figma
Fundverse est une start-up lyonnaise, spécialisée dans les
transactions bancaires en ligne. Elle aide ses clients à regrouper
tous leurs comptes et cartes dans une même application mobile.
Possibilité de payer les commerçants mais également de transférer de
l’argent à ses amis très facilement.
(Projet fictif)
Fundverse est une jeune start-up qui vient de se lancer. Son équipe est en phase de recherche sur son image de marque. La start-up n’a pas d’idée précise concernant son logo, sa charte graphique (couleur, typographie, …). Elle désire partir sur des couleurs plutôt dynamiques et qui représentent l’univers de la technologie. Après avoir travaillé sur la communication, la start-up désire un concept d’application mobile pour s’installer sereinement et durablement sur le marché.
Des moodboards et propositions sont envoyés. Après plusieurs échanges avec la startup, un logo a été trouvé et choisi. Il symbolise deux cartes bancaires qui se rencontrent. Le logo peut faire également penser à la lettre « f » de Fundverse. La charte graphique se compose de plusieurs couleurs telles que le bleu, le vert turquoise, le violet, le rose ou encore le blanc. Les deux typographies choisies pour leur communication visuelle sont sans empattement (sans sérif). La lisibilité sur écran est meilleure qu’avec une typographie avec empattement.
Toute la conception et la recherche se basent sur les utilisateurs potentiels de l’application. Tout d’abord, il faut rassurer le client via des éléments visuels impactants. Par exemple, le bleu est une couleur qui apaise et inspire confiance. Le design s’entremêle avec l’expérience utilisateur. Une application doit être simple, rapide et efficace. Le client peut payer des commerçants, rembourser et/ou envoyer de l’argent à ses contacts, et consulter ses relevés bancaires. Plus il y a d’outils utiles dans une application, plus le client est satisfait.